L'amitié entre Olivier Nivard, Bruno Lormeau, Manu Traissac et Freddy Zerbib fait naitre l'Apollo bar le 21 juin 1997. Depuis son ouverture, cet endroit est devenu une place incontournable de la vie bordelaise.



L'apollo bar est situé au 19 place fernand laffargue, véritable place phare du centre ville, au cœur du quartier historique de Bordeaux.
L' effervescence de la place est réanimée, son agitation se retranscrit entre les murs de l'apollo.

Anecdote : cette place fut pendant des siècles un des coins les plus animés et pittoresques de la ville; c'est une histoire de quartier !

L'ambiance musicale constitue l'identité du bar. Son style appartient à l'univers du funk& de la soul. Les patrons entretiennent cette culture musicale importante. Le nom « apollo » renvoit directement à l'Apollo theatre de Harlem, NY. Cette référence est forte en symboles, en message aussi : James Brown,le monstre sacré du funk, la musique et culture afro américaine apportent un style, des valeurs, un état d'esprit, une âme : inscrire les gens dans un rythme positif, voilà le dessein de l'apollo !





Pour les amoureux de la musique , l'apollo vous recommande cet ouvrage : JAMES BROWN, L'Amérique noire, la Soul et le Funk, par Florent Mazzoleni.

« l'essence de la soul se mesure à l'ame et à l'implication personnelle de ses interprêtes, souvent extrêmes et jusqu'au boutistes, exprimant la colère face à l'adversité et à la frustration »

Florent Mazzoleni, James Brown, l'amérique noire , la soul et le funk.



Déf de la soul:

« trop forte, trop rauque, trop crue, trop exagérée, trop emotionelle et souvent trop sincère, manquant souvent de retenue »

Florent Mazzoleni, James Brown, l'amérique noire , la soul et le funk.

  • Liens
  • Crédits
  • Bonus
  • Contact
WDN Studio
Pixelus